On pensait profiter du week-end de 3j la semaine dernière pour descendre grimper dans les Gunks, mais, comme souvent, la météo en a décidé autrement...
Du coup samedi on est retourné faire les marins d'eau douce à la voile ; le vent est toujours aussi capricieux et imprévisible...
Dimanche était donc LE jour tant attendu pour aller au sommet du Mt Washington à ski prendre
notre revanche de la semaine précédente... Cette fois-ci les prévisions météo étaient bonnes, le soleil était omniprésent dans le ciel et le vent quasi inexistant.
En arrivant au pied du "bol" au matin, on a pu profiter du calme et de la solitude encore présente... qui allaient rapidement être remplacés par la "foire à la saucisse" dixit Dav.
Pendant ce temps, on continue notre bout de chemin vers le jardin alpin ("Alpine Garden") puis vers le sommet, lui aussi paisible et bien calme après la mini tempête de neige de la veille. Il reste encore des traces qui s'effondrent petit à petit, le soleil aidant (la température pourtant n'a semble-t-il pas vraiment dépassé les 0).
En plus, ils ont même repeint le panneau du sommet et ajouté l'altitude en mètres... 1 917m ça fait quand même pas très haut tout ça ! En tout cas, les biscuits de Gigi sont finalement allés au sommet, par contre ils n'en sont pas redescendus !!
Le ventre plein, on est reparti tranquillement après avoir attendu que ça dégèle un peu, bonne moquette bien lisse dans les pentes Est à l'abri du vent... Ça doit se mériter de monter au sommet !
Parce qu'une fois arrivé dans le bol, ce n'est plus la même histoire que plus tôt dans la matinée. Non seulement il y a des gens qui viennent skier (ou au moins essayer) mais il y a en plus une quantité de gens qui vient juste voir les gens skier ou mieux, tomber... La foire à la saucisse comme dirait Dav.
Du coup il y a des bosses partout à mon plus grand bonheur :-( et je me classerais dans la catégorie des gens qui ont essayé, sans vraiment skier mais sans chuter non plus, d'autres l'ont fait pour moi !
Bref, vu d'en bas, ça donne ça : les petits points noirs partout c'est bien sur des gens... qui montent a pied sans crampon bien sur avec les skis sur l'épaule... et quand il y en a un qui tombe, il entraîne tout le monde dernière lui (véridique !)
Dav est remonté skier rive droite (un peu + raide donc un peu - de monde) et pendant ce temps là j'ai pu profiter d'une dizaine de gamelles, plus ou moins spectaculaires et plus ou moins longues. Je peux vous assurer que l'applaudimètre incitait presque à faire le rouler-boulé du siècle... Et les secours attendent en bas du bol que quelqu'un se casse quelque chose quand même !
Bon dans le lot il y en a quand même qui skient très très bien et qui ont fait des trucs chouettes, c'est plus agréable à voir (mais pas forcément mieux noté à l'applaudimètre).
Et ça, c'est Dav... cherchez bien, il y a un point qui bouge quelque part sur la vidéo !
Le soleil ayant fait son travail toute la semaine, la piste pour descendre jusqu'au parking était moins gelée que la semaine dernière, mais moins enneigée aussi... et ça ne skie plus du tout jusqu'en bas, c'est le printemps qui arrive !
Foire à la saucisse oblige, le parking était plein à craquer...
Changement de décors et de temps pour le lundi, nuages, fraîcheur et un peu de vent... Du coup on a entamé la saison de grimpe estivale à Rumney et pour une fois il n'y avait pas foule ! On en a donc profité pour grimper à coté de la voiture, entre Parking Lot Wall et The Meadows.
Pas de photos, on a grimpé et (presque) perfé pour une reprise !