mercredi 15 juillet 2009

WE grimpe dans les White Mountains

Un des premiers week-end (presque) sans pluie depuis bien longtemps la semaine dernière... Il ne fallait pas s'en priver, direction Conway le vendredi soir.

Samedi matin, c'est parti pour Hutington Ravine au pied du Mt Washington, direction Pinnacle Gully comme on l'avait fait cet hiver. Sauf que cette fois-ci il n'y a plus de neige ni de glace, et que le pierrier et les arbustes sont plus longs à traverser...
Toujours est-il qu'on arrive au pied de notre voie montagne du jour : The Northeast Ridge of the Pinnacle (5.7), qui grosso modo va chercher au plus raide sur la photo (ça change du "aller au plus facile" !).
Entre 4 et 7 longueurs selon l'envie et les relais choisis, du beau rocher, des vieux pitons et quelques jolis passages aussi, y compris un peu de gaz à la fin quand Dav a voulu faire une variante.
Ma conclusion, c'est qu'il ne fait pas bon être gros en escalade, parce qu'avec un sac un peu lourd sur le dos, c'est vachement moins drôle que sans, en particulier dans les renfougnes ou quand il faut lever la tête... On travaille pour aller faire la Meije un jour ;-)
Une fois sorti, on finit tranquillement jusqu'au jardin alpin avant de redescendre par le Lion's Head Trail. Le ciel a été plus ou moins menaçant toute la journée, mais ça a l'air de tenir pour encore quelques heures. Cerise sur le gâteau, on aura la chance de voir un moose tranquillement en train de profiter de la bonne herbe de la piste de ski avant d'arriver. Cool as a moose en tout cas !
Pour la culture, moose = orignal en Amérique du nord. C'est un cousin / frère de l'élan en Europe.
Ce qui devait arriver arriva ensuite, il a commencé à pleuvoir juste après qu'on ait fini de manger... Du coup on a profité du coffre de la voiture pour le dessert :-) Pas mal non ?


Dimanche, le soleil a lentement séché le rocher... mais pas assez pour qu'on fasse ce qu'on avait prévu. On est donc allé aux dalles de Whitehorse Ledge pour faire The Beginner's Route (5.5), de la dalle, de la dalle et encore de la dalle, pas très dure, mais pas grand chose pour protéger non plus, sauf à la fin où une fissure a été utilisée à bon escient !

Aucun commentaire: