mercredi 30 juillet 2008

W.

W., ou l'histoire du président actuel des États-Unis vue par Oliver Stone...
La bande annonce est sortie sur YouTube cette semaine, la suite s'annonce assez sympathique !



Sortie le 17 octobre aux US et le 29 octobre en France. Pour rappel, les élections américaines auront lieu le 4 novembre...

Je ne sais pas quelle censure l'emportera (le film n'est pas encore complètement fini), et surtout quel niveau de diffusion le film aura, puisque c'est marqué "Limited Release"...
Heureusement que Boston est plutôt démocrate que républicaine ; il devrait donc bien y avoir une salle pas trop loin pour aller le voir !

lundi 28 juillet 2008

Surf in North Hampton Beach, NH

Il fait beau, il fait chaud, les surfeurs fraîchement revenus de Californie sont à bloc, Dav aussi... Du coup samedi matin on monte sur la côte Nord vers Hampton Beach pour aller surfer les vagues ;-)
Le loueur est à sec de planche quand on arrive, mais les locations à la demi-journée ne devraient pas tarder à rentrer... En attendant on va profiter des vagues (l'océan est un peu plus chaud que samedi dernier à Crane Beach), et on va aussi profiter du pic-nic !
Notez le (la) lifeguard, on est bien aux US...

Les planches ont failli nous passer sous le nez, mais les talents de négociateur de Damien ("I think there is a misunderstanding... you told me it was OK and that I should go outside... and outside they told me to ask you here first... and now you are telling me boards are gone...") finissent par payer !
La question du jour, "combi or not combi ?" aurait peut-être due être analysée plus en détail au départ (surtout pour moi...), mais on est des tough guys (humm), donc pas de combi pour commencer !
La première heure est riche en tentatives plus ou moins réussies, tout dépend de la planche et de la personne qui se trouve dessus on va dire !!

Et mine de rien, mine de crayon, à rester longtemps dans l'eau à paddler pour essayer d'attraper une vague, on finit par... avoir un peu (beaucoup) froid :-(
Du coup un petit réchauffage au soleil s'impose...
Maud et Damien finiront par aller louer une combi, Dav en homme du froid va continuer en T-shirt, et moi je ne vais pas arriver à me réchauffer de l'après-midi :-( Il doit y avoir un défaut de fabrication au niveau de ma protection contre le froid, je vais aller me plaindre aux concepteurs !

Du coup, reportage oblige, je me suis occupée à immortaliser les lads sur leur planche, entre deux siestes et un retour à l'eau !
Maud, cheveux au vent, s'en tire pas mal, les leçons du beau Todd de Santa Cruz n'y sont peut-être pas pour rien ??


Damien n'est pas en reste non plus...


Et Dav sauve l'honneur de la famille ;-)



Petit best of pour finir...


Et la plage d'Hampton à marée haute... ce n'est pas aussi sauvage que Crane Beach, mais ce n'est pas moche non plus ;-)

mercredi 23 juillet 2008

... Et les reality shows super naz !

Juste pour vous, voici un extrait de quelques un des reality shows de l'été... Les bandes annonces nous ont bien fait rire, mais on n'est pas vraiment allé plus loin pour tout vous dire !

The Mole (la taupe, l'espion) : cherche la taupe parmi 12 candidats...


I survived a Japanese Game : sorte d'Interville en pire...


Wipeout (dérapage) : paye ton bain de boue !


Tout ça (et encore beaucoup d'autres !) sur ABC, la chaine du reality show et des séries : Desperate Housewives, Lost, ...

The Daily Show...

Une fois n'est pas coutume, on va parler TÉLÉ !
Eh eh... Ça va en surprendre plus d'un, mais ça nous arrive de la regarder des fois et de subir les hordes de pub qui vont avec ;-), et il y a même des émissions intéressantes - aussi diffusées avec moins de pub sur internet !

Bref, on vous recommande The Daily Show si vous voulez bien rigoler de ce qui se passe ici ! Jon Stewart se fait un plaisir tous les soirs de revoir l'actualité à sa manière, de la campagne présidentielle (beaucoup en ce moment) aux confessions d'un vendeur de subprimes, des co***ries de W au rôle des femmes dans la société, etc...

La bonne blague de la semaine, c'est Mc Cain, maîtrisant sa géographie sur le bout des doigts, qui parle de la frontière entre l'Irak et le Pakistan !! Frontière aussi appelée IRAN, rappelle Jon Stewart... Ça fait bien rire mais ça fait bien peur aussi. Sans compter les "un pas en avant - deux pas en arrière" quotidiens...

Voici un extrait d'une émission de la semaine dernière concernant la caricature d'Obama dans le New Yorker...


Et un extrait -traduit- de la campagne présidentielle de l'an dernier, entre la belle Ségoline et le pure-sang Nicolass.



Pour le reste, je vous laisse aller voir les émissions directement sur le site (et presque sans pub !), et pour les traductions... allez sur Canal+ !

dimanche 20 juillet 2008

Crane Beach

Pour ce samedi estival, on est allé à Crane Beach profiter de l'océan pour se rafraîchir et travailler notre bronzage ;-) (il y a encore du boulot !)
On commence par tester les moyens de transport en commun de Boston puisqu'on décide d'y aller en train... Dommage pour nous, le train part avec 1/2h de retard... Il mériterait bien un post ce train aussi !

Bref, en arrivant à Ipswitch la navette de la plage attend patiemment... Et ça nous incite à prendre le vélo la prochaine fois, pour pouvoir s'arreter en chemin à la ferme ramasser des fraises ;-)

Crane Beach s'étend sur environ 5 miles de sable fin, et il n'y a qu'une seule entrée... donc en marchant 1/4 d'heure, on arrive à se trouver un endroit un peu plus sauvage et moins habité ! Par contre, si on marche jusqu'à la fin de la plage, on retrouve à nouveau de la compagnie: les gens viennent jeter l'ancre en bateau.

Il y a plusieurs bancs de sable, ce qui forme des piscines naturelles qui vont bien faire notre affaire ! L'eau doit être à 20 degrés, au lieu des probables 15 degrés lorsqu'on pousse plus loin dans l'océan, le vrai... Ben oui, l'océan n'est pas chaud, mais tout le monde nous avait prévenu: combien de fois on a entendu qu'on ne pourrait pas se baigner parce que l'eau est trop froide ?

Entre petite sieste et baignades, on marche le long de la plage pour voir ce qu'il y a plus loin. Toutes les dunes autour sont interdites d'accès en ce moment, parce que les oiseaux migrateurs d'Arctique se sont arrêtés pour se reposer et nidifier. Du coup il y en a plein, des jeunes, des moins jeunes, ... et c'est assez rigolo de voir voler les plus petits; comme si il leur manquait un peu de surface au niveau des ailes ! Du coup il sont obligés de faire deux fois plus de mouvements que les grands, classique quoi !

En fin d'après-midi, la marée est bien basse, et on peut marcher sur l'eau... Les bancs de sable s'étendent sur un bon kilomètre au grand bonheur des gens qui viennent faire leur promenade du soir sans trop avoir froid...

Bref, il nous faudra revenir un de ces quatre...

mardi 15 juillet 2008

Pottery

Voici mes premières œuvres de ... poterie ! Ben oui, il fallait bien s'y mettre un jour ;-)
Et quand j'ai découvert que Christa avait son atelier à 5 minutes de la maison, je n'ai pas pu refuser d'aller m'y initier.

J'ai commencé par faire des objets à la main, pas forcément très design du coup... hein Dav ;-)
Puis je suis passée au tour. Même si c'est dur de centrer..., c'est quand même plus le fun !

Règle très importante en poterie... The clay shrinks !!! Autrement dit, soit on se fait avoir comme un débutant et on se retrouve avec des objets de dînette ;-) soit on est intelligent et on utilise une règle, qui donne les mesures avant et après cuisson, en fonction du type de terre.

Bref, voici les premières pièces de ma dînette !
L'absence -totalement non scientifique- d'échelle est totalement volontaire...

Le "Fait-Main"



Et le "Fait-au-Tour"

Ca pousse...

Ça y est, on a commencé à manger nos salades !

Petit aperçu de notre "jardin"...

Salades



Basilique, Menthe et Thym


Et les tomates ! A différents stades d'avancement...
La récolte s'annonce déjà meilleure que celle de la rue Pierre Blanc !

lundi 14 juillet 2008

WE dans les White Mountains

Après avoir longtemps hésité entre la plage, la voile, le VTT, la grimpe, le kayak, ... (on n'a pas une vie facile comme dirait qui de droit !), on part samedi matin pour Conway et les White Mountains.

On monte tranquillement la tente (qui fait vraiment petite au milieu de l'emplacement !) dans l'un des State Forest campground, et on va à Cathedral Ledge pour pratiquer... notre grimpe en fissure !
On a quasi écumé la Practice Slab (au moins en moule, on reviendra pour leader ce qui reste une autre fois !) dans un niveau qui dépasse les cotations de ski Guillaume !
Me voila -pour un temps au moins !- réconciliée avec la fissure, c'est impressionnant comme on progresse quand on part d'un niveau plus bas que terre ;-)

Dimanche, le temps est plus couvert et on traverse la Kankamagus Highway en direction de Lincoln pour faire un tour de VTT dans Lincoln Woods, une forêt qui était exploitée pour son bois il n'y a encore pas si longtemps.
On remonte rive gauche de la Pemigewasset River jusqu'au Franconia Brook tentsite, sorte de camping sauvage aménagé (avec barbecue, svp !). Dommage, la piste qui continue est fermée pour les VTT (mais suffisamment large pour un pick-up... allez comprendre).
Du coup on se fait un petit bain de pieds pas désagréable pour traverser les différentes branches de la rivière...


On continue jusqu'aux Franconia Falls, mi canyon, mi piscine naturelle massante où pas mal de gens viennent se baigner, pic-niquer ou se reposer. Dommage que la pluie commence à arriver :-(


Le Black Pond, pas très loin, a quant à lui moins de succès. Comme dirait Dav, ça vaut pas nos lacs de montagne ! La pluie -et les moustiques- font qu'on ne s'attarde pas plus longtemps.
Retour par le Lincoln Woods Trail, qui garde les vestiges de l'ancienne voie ferrée qui transportait le bois: il y a des rondins à moitié enterrés presque tous les mètres, et à vélo, ça fait bump-bump ;-)


Petite aparté, même s'il faut arrêter de s'extasier devant les chipmunks, on n'a encore une fois pas pu résister... Il est-il pas cute ?

vendredi 11 juillet 2008

Montréal - Day 4

Dernier jour en terre francophone... Il nous faut donc en profiter gastronomiquement au maximum ;-)
=> le petit dej et ses croissants
=> le marché Jean Talon !

Petit aperçu en couleurs... et en saveurs...

Le vendeur de sauc'

Le fromager


Les produits locaux de Montréal...

Et ceux du bassin méditerranéen !

Sans compter les derniers dollars pour aller acheter le pain !


Après ça, on va attaquer une partie de nos victuailles vers le jardin botanique avant de prendre le chemin du retour...

Salutations au douanier qui a cru notre blague quand on lui a dit qu'on n'avait pas de bouffe dans la voiture. On n'avait pas de la bouffe, mais on avait du saucisson, du sirop d'érable, des fruits, des graines, du miel, du pain, ... bref, de la vraie nourriture :-)
Et quand on a redémarré, on a vu tout un étal de denrées que les malheureux gens avaient déclaré :-(
Des fois, l'honnêteté...

Montréal - Day 3

On prend les mêmes pour le ptit dej et on recommence... Il n'y a rien de tel !
Pour ce dimanche, c'est vélo au programme, ça permet de se déplacer plus vite... On retrouve Laetitia sur les quais après avoir traversé le vieux Montréal, qui ressemble presque à une vieille ville européenne.

Une fois les montures enfourchées, on roule vers le sud ouest, le long du canal de Lachine. Question à $10, qu'est ce qu'il y a le long de ce canal ? Un marché, Atwater ! On prend les mêmes et on recommence ;-) Fraises, sirop d'érable, jambons, terrines, on ne mourra pas de faim à midi...
On laisse le canal pour aller vers les rapides de Lachine, un peu plus au sud. Le soleil tape et on est content de se poser à l'ombre (presque) au bord des rapides, qui empêchaient les bateaux de remonter le St Laurent au début de la colonisation (d'où la construction du canal). Aujourd'hui, ces rapides font le bonheur des oiseaux, des amateurs d'eau vive, et des touristes...
Le parc des Rapide fait quand à lui notre bonheur pour un gueuleton et une sieste bien mérité !

On revient sur nos pas pour traverser l'Ile des Sœurs et longer le Pont Champlain sur un pont spécial touristes + vélos... la class ! On continue sur l'Ile Notre Dame, pour traverser ensuite l'Ile St Hélène (et le circuit de F1), et revenir sur les quais de Montréal.

Petite bière rafraîchissante à l'arrivée (et essai plus ou moins réussi de perrier-citron pour Maud... ce n'est pas encore complètement comme en France !), avant de se diriger vers la place Jacques Cartier et ses animations du soir.

On jette notre dévolu sur des moules-frites pour le repas du soir (entorse à notre régime "Marchés de Montréal"...), et on retrouve Simon et Frédérique, en pleine forme après leur -presque- iron man ! Il va falloir qu'on s'entraîne dur si on veut essayer de les suivre !

On finit par goutter la très locale queue de castor -on tue le castor pour sa peau et on mange sa queue... sisi ;-) Le castor c'est bon !
Bon OK, ce n'est qu'une image, les végétariens en mangent aussi... mais c'est très bourratif quand même cette sorte de beignet sucré -qui ressemble à une queue de castor.

Et ce soir, on s'est enfin fait expliquer la signification de ce panneau:Vous en pensez quoi vous ?