mardi 15 juillet 2008

Pottery

Voici mes premières œuvres de ... poterie ! Ben oui, il fallait bien s'y mettre un jour ;-)
Et quand j'ai découvert que Christa avait son atelier à 5 minutes de la maison, je n'ai pas pu refuser d'aller m'y initier.

J'ai commencé par faire des objets à la main, pas forcément très design du coup... hein Dav ;-)
Puis je suis passée au tour. Même si c'est dur de centrer..., c'est quand même plus le fun !

Règle très importante en poterie... The clay shrinks !!! Autrement dit, soit on se fait avoir comme un débutant et on se retrouve avec des objets de dînette ;-) soit on est intelligent et on utilise une règle, qui donne les mesures avant et après cuisson, en fonction du type de terre.

Bref, voici les premières pièces de ma dînette !
L'absence -totalement non scientifique- d'échelle est totalement volontaire...

Le "Fait-Main"



Et le "Fait-au-Tour"

7 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour je souhaiterai commander 12000 pieces de vos chopines ... "FAIT MAIN" ... bien sur

Nat & Dav a dit…

C'est pour livrer à quelle adresse ??

Anonyme a dit…

bon,je crois que je ne vais pas mettre de photos en ligne de mes oeuvres ... je ne tiens pas la concurrence ...
Bises
Maud.

Anonyme a dit…

Come on Maud !
Je vais avoir besoin de ton aide pour faire les 12000 chopines ;-)

Anonyme a dit…

oui ici l'indus, en fait il manque les dimensions sur les photos presentees ... la commande concerne des chopines destinees au marche viking ... ca doit faire au minimum le double des dimensions d'un crane homo-sapiens sapiens d'un enfant de 7 ans.

Anonyme a dit…

Hello Nath,je profite de ce petit passage sur votre blog pour constater que vos journées sont plutôt bien remplis et pour te souhaiter par la même occasion un JOYEUX ANNIVERSAIRE...
Sympa tes poteries ;)
A+
Nico M.

Anonyme a dit…

Salut Mr l'indus !
Mes chopines font la taille qu'elles font, c'est trop scientifique de mettre les dimensions à coté ! Pour indication, ça correspond plutôt au double des dimensions d'un crane de chipmunk de 7 mois...
Par contre, vu que j'en ai déjà réalisé 438, j'aimerais savoir où les expédier... c'est vague comme adresse le marché viking ;-)

Ahh... heureusement qu'il y en a qui trouvent mes poteries sympa quand même !