lundi 14 juillet 2008

WE dans les White Mountains

Après avoir longtemps hésité entre la plage, la voile, le VTT, la grimpe, le kayak, ... (on n'a pas une vie facile comme dirait qui de droit !), on part samedi matin pour Conway et les White Mountains.

On monte tranquillement la tente (qui fait vraiment petite au milieu de l'emplacement !) dans l'un des State Forest campground, et on va à Cathedral Ledge pour pratiquer... notre grimpe en fissure !
On a quasi écumé la Practice Slab (au moins en moule, on reviendra pour leader ce qui reste une autre fois !) dans un niveau qui dépasse les cotations de ski Guillaume !
Me voila -pour un temps au moins !- réconciliée avec la fissure, c'est impressionnant comme on progresse quand on part d'un niveau plus bas que terre ;-)

Dimanche, le temps est plus couvert et on traverse la Kankamagus Highway en direction de Lincoln pour faire un tour de VTT dans Lincoln Woods, une forêt qui était exploitée pour son bois il n'y a encore pas si longtemps.
On remonte rive gauche de la Pemigewasset River jusqu'au Franconia Brook tentsite, sorte de camping sauvage aménagé (avec barbecue, svp !). Dommage, la piste qui continue est fermée pour les VTT (mais suffisamment large pour un pick-up... allez comprendre).
Du coup on se fait un petit bain de pieds pas désagréable pour traverser les différentes branches de la rivière...


On continue jusqu'aux Franconia Falls, mi canyon, mi piscine naturelle massante où pas mal de gens viennent se baigner, pic-niquer ou se reposer. Dommage que la pluie commence à arriver :-(


Le Black Pond, pas très loin, a quant à lui moins de succès. Comme dirait Dav, ça vaut pas nos lacs de montagne ! La pluie -et les moustiques- font qu'on ne s'attarde pas plus longtemps.
Retour par le Lincoln Woods Trail, qui garde les vestiges de l'ancienne voie ferrée qui transportait le bois: il y a des rondins à moitié enterrés presque tous les mètres, et à vélo, ça fait bump-bump ;-)


Petite aparté, même s'il faut arrêter de s'extasier devant les chipmunks, on n'a encore une fois pas pu résister... Il est-il pas cute ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel bronzage Nat !

Je vais bientôt pouvoir vous emmener au Pic du Mas de la Grave, ça à l'air de progresser...

Anonyme a dit…

il va peut être encore s'entraîner un peu pour le Pic du Mas de la Grave... mais bon, d'ici là j'aurai peut être encore fait qq progrès !