Vendredi 15, 1er jour aux States, on est plein de bonne volonté pour aller visiter notre potentiel prochain "quartier" ainsi que la fac de Dav.
Direction North Station en tram/métro (c'est le + vieux de Boston, mais c'est aussi le plus lent !), puis train jusqu'à West Medford (NW de Boston), où on comptait trouver un appart pas loin de la gare (Lowell est au bout de cette ligne de train).
Dommage, c'est pas les pentes de la Croix Rousse, et à part des petites maisons américaines, il n'y a pas grand chose, même pas un petit supermarché ou un café sympa, non, que des maisons, un magasin de déambulateurs, un autre d'assurance (vie), des pompes funèbres, ... bref c'est pas l'extase.
En attendant le train suivant (donc l'heure suivante), on marche en espérant arriver dans un petit centre, mais non, c'est raté.
Winchester, un peu plus loin, nous semble nettement plus sympa, la gare passe au centre ville, et il a l'air d'y avoir de la vie !
On a trouvé la ville / quartier (on aimerait bien être à côté de la gare pour ne pas avoir besoin d'une voiture tous les jours... on n'est pas encore américanisés !), reste plus qu'à trouver l'appart maintenant.
En attendant, voici Lowell, ses canaux, ses maisons, et ses restes de cheminées puisque c'était une ville industrielle avant.
Le campus, University Of Massachusetts, Lowell (aussi appelé UMASS Lowell) est éclaté en 3 ou 4 endroits différents, pas très pratique quand on est à pied. D'ailleurs ça étonne tout le monde qu'on puisse se déplacer à pied ici ! C'est vrai que les trottoirs sont pas aussi bien dégagés que vers Boston (ou bien c'est qu'il y a plus de neige).
Formalités administratives, rencontre avec les futurs collègues et boss de David, visite du labo, ça nous occupe l'après midi, avant de rentrer à Brookline (compter un peu moins de 2h de trajet).
jeudi 21 février 2008
UMASS Lowell
Libellés :
Lowell,
UML,
université
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire