lundi 6 octobre 2008

En vélo autour de Boston

Ouf, le soleil était là samedi !
Belle journée d'automne, presque fraîche, j'en ai profité pour aller me balader au sud de Boston, à l'Arnold Arboretum.
Tout ça à vélo, histoire de prendre l'air...

Les rues d'Arlington commencent à prendre des couleurs...
Alors que sur la Charles River les avirons continuent à s'entraîner, et les clochers de Harvard sont toujours là.


Après avoir traversé la rivière, direction le sud de Brookline pour l'Arboretum. Dommage, j'arrive un peu tôt par rapport au peak folliage, mais c'est quand même bien agréable d'être au milieu de toute cette végétation "organisée"...
Il y a pas mal de fleurs d'automne (presque en pleine forme !), qui se laissent bien prendre en photo ;-)
Au sud du parc, Peters Hill (la colline Peters pour les intimes...) offre une belle vue de Boston, coté Sud, pour changer de celle des Fells.
Bon, il y a quand même des feuilles qui ont pris de l'avance et qui sont bien colorées...
J'ai continué vers l'Est, et en traversant Franklin Park, je suis tombée sur... une trentaine de school buses qui attendaient sagement que leurs équipes locales de foot (soccer), de baseball, ... terminent leurs matchs pour rentrer à la maison.
A force d'aller à l'est, je suis arrivée à la mer, enfin l'océan, entre South Boston et le campus de UMass Boston, qui sont pas mal placés ici ;-)
Après avoir croisé plusieurs sailing et de yatch clubs en remontant le long de la cote, me voila à Fort Independance Park
Pour terminer la journée, je traverse South Boston pour aller rejoindre le Downtown et Cambridge, tout ça agrémenté de quelques décorations d'époque (c'est bientôt Halloween ici, et ils n'ont pas l'air de prendre ça à la rigolade...), d'un paquebot de luxe (qui a dit qu'on était en récession ??), et de couchers de soleil.
Un dernier détail, la promenade en gondole - comme à Venise - avec l'accordéoniste, c'est la class !!

Aucun commentaire: