jeudi 2 octobre 2008

Pour un clic de plus...

Ça y est !
Après plusieurs centaines de clics, j'ai enfin réussi à avoir un rendez-vous pour refaire nos visas :-)
Que zako, cliquer pour refaire un visa ? Et bien oui, ça se passe comme ça au Canada pour avoir un rendez-vous !

Contrairement à l'ambassade des États-Unis à Paris, où on peut choisir son rendez-vous en fonction du calendrier lorsqu'il y a un créneau de libre, au Canada l'ambassade et les consulats fonctionnent différemment. Déjà, les rendez-vous sont ouverts pour les 6 semaines suivantes, pas plus. Ensuite, chaque jour, à une heure aléatoire, ils publient les créneaux libres. Donc, il faut cliquer régulièrement pour avoir de la chance... ou pas ! (j'aurais peut-être du joueur au loto ce soir).
Du coup je pourrai faire ma demande de renouvellement de permis de travail dans les temps, en espérant qu'ils mettront pas plus des 3 mois réglementaires pour me le donner...
Tous ces papiers à (re)faire vont donc nous occuper quelques soirées !

Bref, du coup on retournera profiter des croissants et des baguettes à Montréal pour quelques jours à la mi-octobre. Mais ce sera pas des vacances pour autant: je bosserai de la bas puisqu'il y a des bureaux...

L'autre question que vous pouvez vous poser, c'est pourquoi aller à Montréal pour refaire un visa ?
Tellement logique, il faut sortir du pays pour avoir le droit d'y rester un peu plus longtemps... Encore une suggestion à faire à nos candidats à la présidentielle ;-)


En parlant de suggestion, est ce que ça marcherait si j'utilisais la tactique de vous faire cliquer avant de poster de nouveaux messages ?
Allez, prochain message d'ici 100 clics ;-)

Aucun commentaire: