mardi 16 décembre 2008

Ice Climbing

Après l'ice storm de fin de semaine, on est allé faire de l'ice climbing samedi dernier. Ça tombe bien, ça caillait sec (-11 degrés celcius à midi quand même à la montre).

On a commencé par faire du car tourism ;-) en allant faire un petit détour par la face de Cannon qui était toute plâtrée et bien belle à voir.
La preuve en images... Notez que les panneaux sur la route étaient bien gelés aussi ! Sur la gauche, la belle faille c'est Black Dike, La voie alpine du coin et en même temps (presque) accessible (pour les gens forts qui craignent pas le froid, je me comprends !).


Et la face deux jours plus tard, une fois que le blanc a disparu, ce n'est plus la même chose et c'est un peu moins fun... (on n'y était pas, mais mes sources sont sur NEice.com...)

Après cette petite ballade, on est quand même allé à Kinsman Notch voir si nos cascades étaient là. C'est pas Black Dike, mais il y avait de quoi s'occuper pour la -petite et froide- journée !
La chaleur de la semaine précédente n'a pas fait du bien à la glace, mais ça tenait dans l'ensemble (les 15 degrés - toujours celcius - de lundi ont peut être changé la donne !).
Kilarney (2+), Shamrock (3+/4-) et le froid a fini par avoir raison de moi... Les chaussettes de l'Everest m'ont trahi une fois de plus ;-) Sinon, les mouffles les plus chaudes du catalogue, ça tient effectivement chaud, mais ça rend assez polio avec un piolet j'ai trouvé, il va falloir devenir plus habile !
Je confirme aussi que la glace au soleil quand c'est possible c'est nettement mieux !
Mais ça n'empêche pas que c'était bien sympa cette petite journée dehors !

2 commentaires:

Guillaume a dit…

"Je confirme aussi que la glace au soleil quand c'est possible c'est nettement mieux !"

Tu veux parler d'une "ice cream" ? ;-)

Anonyme a dit…

haha !!
Et ben non, même pas ;-)
L'avantage ici, c'est que des fois il fait tellement froid qu'on peut faire de la cascade de glace (pas manger des glaces !) en plein soleil... La preuve en image, l'an dernier: http://natetdav.blogspot.com/2008/03/white-moutains-ii.html
Après, rien ne nous empêche d'aller manger une glace ici... mais moi je préfère un bon thé chaud en ce moment plutot !

bon ski en tout cas, on attend notre première tempête de neige demain semble-t-il !