dimanche 21 décembre 2008

Ski et Télémark à Killington, VT

Après les grosses chutes de neige de vendredi, il fallait bien qu'on aille faire un tour...
On s'est donc doublement motivé, pour faire de la route (3h et un peu plus vu que les routes n'étaient pas forcément dégagées), et pour payer un forfait, abération complète de ce pays: 82$ pour une station de la taille du Grand Bornand à peu près (mais qui est la plus grande et celle avec le plus de dénivelé du coin - et pas la plus chère !). Encore une preuve de plus que cela revient moins cher de devenir gros en regardant la télé (qui ne coute rien) avec un burger et du coca (qui ne coute rien non plus) plutôt que d'aller faire du sport.

On est donc parti hier matin à Killington, dans le Vermont, parce qu'il y avait déjà une sous-couche là bas qui n'était pas forcément dans les stations plus proches (le Vermont prend toujours plus de neige, et le New Hampshire a pris la pluie le we dernier). Et il était sensé y faire pas trop mauvais -mais froid-, alors qu'il a neigé toute la journée (donc il ne faisait pas trop froid, entre 0 et -10 degrés celcius seulement). Encore 1 point pour la météo.

Bref, on a passé une bien bonne journée ; pas mal de poudre (80cm à 1m), pas trop de traces sur les pistes fermées, pas trop de monde, et Dav s'est essayé au télémark, pour le plus grand plaisir de ses cuisses ;-) En exclusivité, voici donc ses premiers virages...


Et quelques photos de ski dans la poudre... Si seulement les montagnes pouvaient ressembler un peu plus à des montagnes ;-)

On a aussi réussi à rentrer à la nuit, qui tombe bien vite en ces jours les plus courts !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faut pas trop raler sur les montagnes quand on se permet d'avoir de la poudre par dessus les epaules .... ;-)