mardi 13 janvier 2009

Winter Hiking on Franconia Ridge

Samedi, on est retourné faire un tour du côté de Franconia Ridge, pour voir à quoi ça ressemble en hiver... surtout qu'on avait vu que certains payent 150$ pour aller le faire (ou du moins c'est ce qui est proposé !)...

A notre grande surprise, la pluie verglaçante n'était pas montée aussi haut la semaine dernière, du coup la neige brillait nettement moins qu'à Boston ! Et il commence à y en avoir presque assez pour faire de la rando à ski... en espérant que la neige reste comme ça d'ici février.

On repart sur le Falling Waters Trail en direction de Little Haystack Mountain (4760 pieds toujours). Le pont de bois est bien recouvert de neige pour traverser le torrent (pas complètement gelé) et plus besoin de troncs d'arbres qui nous servaient la dernière fois de ponts de fortune... ça passait les doigts dans le nez cette fois-ci ;-)
Après avoir croisé (et doublé...) quelques randonneurs, on finit enfin par sortir de la forêt pour de vrai et on arrive au premier sommet du jour, avec toujours en face la vue sur les cascades de Cannon.
On a de la chance, il n'y a pas trop de vent... du coup on en profite pour casser la croute rapidos, parce qu'il ne fait pas chaud quand même (-11 à la montre).
Le long de la crête est bien blanc sucre, mais pas du tout gelé. Les crampons et piolets vont rester dans le sac, même pas drôle !
Dav se demandait bien comment ce bout de rocher bien sympatique tenait... mais on n'a pas essayé de le pousser.

Enfin, le Mt Lafayette (5260 pieds) et ses panneaux sont toujours là, Summit ;-)
On continue notre redescente sans trop trainer, la neige était parfaite pour la ramasse du coup ça m'a paru plus court que les dernières fois. Petite pause pour observer une (potentielle ?) sortie à ski, mais ça n'a pas l'air de vouloir sortir au sommet skis au pieds. Des gens le font à pied, il y a au moins une longueur de glace à passer vers les rochers...
Retour à la voiture avant la nuit... Pour une fois qu'on avait pensé aux frontales on s'en sera pas servi !