dimanche 27 avril 2008

Mt Lincoln, Franconia Ridge et Mt Lafayette

Après un bon repas agrémenté d'un très bon Aloxe Corton 2002 (merci à qui de droit !) vendredi soir, on repart sur la I-93 en direction des White Mountains samedi matin, accompagnés de Maud et Damien, tout sourire...

Nouvelle tentative du Franconia Ridge, après notre semi échec de la dernière fois (pour cause de météo, bien entendu...)
Monté par le Falling Waters Trail en direction de Little Haystack Mountain (4760 pieds). Ça commence par un vrai pont de bois pour traverser le torrent, bien bruyant...
Et ça continue par des troncs d'arbres, plus ou moins gros, toujours en guise de ponts... Et des traversées avec plus ou moins d'aisance selon les acteurs !


Tout ça entre de bien jolies cascades, ça coule pas mal avec la fonte des neiges. Des motivés pour faire un petit canyon ?

Ça dénivelle bien, et on sort enfin de la forêt pour rejoindre la crête à Little Haystack Mountain et avoir une vue dégagée, avec le Mt Washington au fond. Il ne reste plus beaucoup de neige là-bas non plus, c'est bel et bien le printemps... Pour info, le ski se fait sur l'autre versant (Est / Sued Est), et il est sensé y avoir plus de neige.

Petite pause casse-croûte (et sieste, accessoirement...) à l'abri du vent, avant de continuer sur Franconia Ridge, et donc au vent... Ça faisait longtemps !

Du Mt Lincoln (5089 pieds) on continue sur le Mt Lafayette (5260 pieds)...

... Où il fait quand même nettement meilleur que la dernière fois ! Et on arrive à lire les panneaux en plus !

On profite encore un peu du soleil (ils annoncent de la pluie pour les jours à venir...) avant de redescendre sur Greenleaf Trail puis sur Old Bridle Path.

Le lac à côté du refuge a complètement dégelé et la vue sur les crêtes est encore dégagée...


Retour au parking en fin d'après midi, notre grande interrogation est alors la météo: est ce qu'il fera beau demain ? Les Visitors Centers sont fermés, les locaux ne sont pas vraiment formels mais ils semblerait qu'il pleuve un peu et que ce soit couvert... Bref, on décide de rentrer. Et il semblerait qu'on ait fait le bon choix !

Aucun commentaire: