samedi 12 avril 2008

VTT dans les Fells et rando au Mt Lafayette

Avec un peu de retard, voici quelques photos du week-end dernier...
Samedi après-midi, on a profité d'une éclaircie pour aller essayer les VTT dans le Middlesex Fells Reservation, la forêt que l'on voit depuis notre balcon. Ça a beau être une "reservation", il y a quand même l'autoroute qui la traverse du nord au sud...
On a donc fait un petit tour du parc via le Mountain Bike Loop, qui sera parfait pour s'occuper les soirées du printemps et de l'été !

La plus grande partie du trail est bien roulante (c'est des pistes pour les pompiers), et il y a quelques tricky parts de temps en temps, surtout quand on perd le trail et qu'on se retrouve sur d'autres chemins ! On a donc fait un mélange avec le Skyline Trail et le Reservoir Trail, il faudra qu'on prenne le GPS la prochaine fois pour ne pas se perdre ;-)
Apparemment il y a pas mal de gens contre le VTT dans les Fells, et soit disant tous les chemins ne sont pas autorisés au VTT. Info ou intox, tout dépend avec qui le sujet est abordé je pense ! En tout cas, les chiens sont sensés être tenus en laisse, mais ça c'est pas, mais alors pas du tout, respecté !

Juste avant de sauter les troncs d'arbres ;-)


Dimanche, on a défié la météo, qui n'annonçait pas un temps exceptionnel, en retournant dans les White Mountains, au Mont Lafayette cette fois-ci. Premier 5000 de l'année... 5260 pieds très exactement (ce qui fait "que" 1603m...), à pieds, puisque la pluie des jours précédents ne nous a pas incité à ressortir les skis.
Départ du parking au bord de l'autoroute (la même qui traverse les Fells !) pour monter, d'abord dans la forêt, puis sur la crête, via le Old Bridle Path.

Petite pause repas à l'abri du vent (il y a forcément du vent puisque les nuages jouent à cache-cache avec le soleil !) au refuge de l'AMC, Greenleaf Hut, avant de continuer vers le sommet.

La neige, au fur et à mesure qu'on monte, est de moins en moins présente, le vent a fait son effet... et continuera de le faire jusqu'au sommet !

Dommage pour la vue, on arrive au sommet dans la tempête et du coup on traîne pas trop non plus ! Le baton indique la direction et la force du vent...


On voulait au départ faire une boucle et un bout d'arête pour rentrer, mais le vent et la visibilité à ce moment là en ont décidé autrement... Forcément ça s'est dégagé à la descente. Ça nous fera une occasion de revenir !

La neige avait bien chauffé a la descente, conditions parfaites pour la ramasse, et peut être pour le ski sur un sommet plus skiant ??

Aucun commentaire: