mardi 22 avril 2008

Ballade le long de la Charles River

Lundi, jour férié -enfin, pas pour tout le monde- pour cause de Patriots' Day (commémoration locale des premières batailles pour l'indépendance des États-Unis), on en profite pour rouler écolo et aller à Boston en vélo.
Petite ballade d'une vingtaine de km le long des lacs, sur une piste cyclable et enfin le long de la Charles River, parfais pour le décrassage ;-)
Les avirons s'entraînent dur, c'est pas une vie facile qu'ils ont là... quoique le barreur a l'air plutôt tranquille on dirait ! Sans compter l'entraîneur, qui suit l'aviron avec son bateau à moteur !
Attention quand même lors des passages sous les ponts, il faut bien viser quand on est de dos !

Ce lundi, c'était aussi le marathon de Boston... On n'en a malheureusement pas vu grand chose (on est parti trop tard... ou on n'est pas allé assez vite, c'est selon !), si ce n'est des coureurs qui avaient l'air complètement vidés, avec la couverture de survie officielle, en fin d'après midi.
En tout cas, chapeau à eux, Damien nous a dit qu'ils allaient vite... sûrement plus vite que nous à vélo ! et les femmes se sont bien tiré la bourre, puisqu'il y a que 2 secondes qui séparent la 1ere de la 2eme !
Un peu plus de 2h pour faire plus de 40km, c'est pas donné à tout le monde... Et ce marathon est le seul qui nécessite un temps minima officiel pour s'y inscrire (ouf, pas de pari débile à faire !). Pour les motivés, à vos baskets, il faut pas traîner !

Petite pause le long de la Charles...


Le but de notre tour en vélo, c'était le Shore School course... Quezako ça ??? Tout simplement une introduction à la navigation à la voile, puisqu'on s'est inscrit au club de voile pour être des petits moussaillons...
La dernière fois on a appris à mettre la grand voile, cette fois ci à naviguer sur le papier, et la prochaine fois, à nous la Charles... on va bien rigoler ;-)
Si on est très fort (mais c'est pas sur...), on pourra peut-être vous emmener quand vous viendrez nous voir... ou on laissera ce privilège à Maud et Damien ! Ils ont bien négocié la chose, comme l'a si bien expliqué Damien:
" Oui, je [Maud] suis une grande navigatrice, en fait mon papa il a un grand bateau. Le seul soucis c'est que votre école n'a que des petits bateaux, alors je ne sais pas si c'est tout pareil ... Ils sont moins bien que celui de mon papa vos bateaux ... On sait tout bien faire, c'est juste un problème de vocabulaire ".
:-)))

Pas dégueu pour faire du bateau non ???


Petites photos de nuit pour finir, avec la rambarde des escaliers en guise de pied. Il est trop fort ce Dav...

Et surtout, petit resto italien pour se remettre de cette dure journée !!

Aucun commentaire: