mardi 22 avril 2008

Gulf of Slides

Dimanche, il y a un peu moins de voitures que la veille au parking de Pinkham Notch quand on démarre vers 7h.
On part cette fois ci dans Gulf of Slides, qui se trouve un peu plus au sud que Tuckerman Ravine. C'est une succession de couloirs, qui ont été plus ou moins formés par des avalanches successives (d'où le nom). Les arbres ne sont pas vraiment à la verticale dans la pente, et il y a pas mal de restes de cette année: troncs cassés, branches en vrac, ... Ça donne une idée de la violence de la chose.

Gros contraste par rapport à hier: calme et solitude ! Ça fait du bien.

On commence par remonter le premier couloir qu'on voit en arrivant, et on croise quelqu'un en train de descendre. "Don't tell anybody, it's a secret spot here". C'est clair que tout le monde doit vouloir faire Tuckerman, qui est plus rapide et facile d'accès...


D'autres personnes commencent à arriver alors qu'on est en train de descendre le 1er couloir, on ne sera pas tout seul, il faut pas non plus rêver !

Dav en pleine action...


Après une petite pause, on remonte un couloir un peu plus excentré qui a vu moins de passage. Il y a toujours une bonne trace à pieds sur le côté, pas mal pas mal... Et il y a eu nettement moins de passage à la descente, ce qui est bien agréable !
Par contre tout se mérite... Et c'est donc une petite traversée "sanglier" qui nous attend en bas pour rejoindre la piste...


Les gens continuent à arriver, malgré l'heure qui tourne... Mais bon, la neige n'a pas trop l'air de bouger... par contre elle fond à vue d'œil sur la piste !
Tout ça pour dire qu'avec une piste pas très large sur laquelle il ne reste plus beaucoup de neige, le skieur moyen fait bien ce qu'il peut ;-)


Vu que le regel n'est encore pas pour demain, on préfère rentrer à la casa. Notre idée du 3e jour n'aurait pas été top si on enfonce jusqu'au genou, et la neige a pris une bonne claque en deux jours.
C'était le week end de beau temps à pas rater... en attendant les prochains coups de froid à l'automne pour aller faire de la glace !

Aucun commentaire: