mardi 21 juillet 2009

Harbor Trip

Samedi matin, direction le Community Boating pour aller faire un Harbor Trip avec Flo et Thomas pour leur dernier week-end américain et leur première sortie en mer à la barre...
Comme l'an dernier avec Maud et Damien, le ciel est gris pour partir et la brume met cette petite ambiance si particulière...

Le vent n'est pas complètement au rendez-vous et certains bateaux en profitent pour mettre le spinnaker et partir au large... Ça pète le spinnaker rouge n'est-ce pas ?

Boston s'éloigne derrière nous et les bouées sont toujours là pour nous guider et éviter d'aller s'échouer dans les bancs de sable (surtout au retour à marrée basse), toujours rester entre le rouge et le vert.
Tranquillement mais surement, on s'approche de notre destination, Lovells Island pour y jeter l'ancre. De part sa proximité avec Georges Island (où on était allé l'an dernier), il reste quelques vestiges de bunkers recouverts de végétation. Il y a aussi une plage pas pire qui donne sur le "Boston Light", encore dans la brume.
Pendant la pause, outre le pic-nique, on va aussi se baigner malgré la froideur de l'eau (on va dire 16-17 degrés ??). Pour ceux qui ne me croient pas, je posterai des preuves bientôt (garanties sans truquage).
Le vent ne se lève pas plus lorsqu'on repart, par contre le brouillard s'en donne à cœur joie autour des iles et les plans de navigation sont une nouvelle fois modifiés, ce sera donc un retour direct au grand désespoir de certains. Le vent a tourné, du coup on ne tirera pas de bord pour aujourd'hui... sniff...
Un truc vachement bien sur les bouées quand il y a du brouillard (ou pas), c'est les cloches qui sonnent... avec le vent ça rend pas mal du tout.
Pas d'orage cette fois-ci pour la fin et le démâtage, c'est pas désagréable... On passe donc sous le Zakim Bridge et sous le pont du train après avoir attendu qu'il se lève (et accessoirement que le train passe)...

Direction ensuite Quincy Market pour du seafood (hélas, on n'a pas récupéré de lobsters dans la journée...) et retour à la voiture en faisant quelques pauses photo by night.

Custom House, de jour et de nuit


Old State House


Et le camion de pompiers au WholeFoods pour l'alerte incendie ;-)


Dimanche, on a continué le chapitre océan à Hampton Beach... et ce sera pour le prochain post !

Aucun commentaire: