samedi 6 septembre 2008

Labor Day WE, Mt Washington, White Mountains

Dimanche, on est parti à l'asseau du Mt Washington... à pied cette fois-ci !
Le parking est un peu moins plein qu'au printemps quand on y était allé, mais quand même, c'est pas un secret spot !
Les couleurs d'automne commencent à arriver, c'est plutôt pas mal...
Jack-in-the-pulpit (qui fait de bonnes brûlures si mangé cru comme ça...)

On monte tranquillement par le Lion's Head Trail, un peu moins raide que Tuckerman, mais quand même... Inskiable par contre, on a bien noté pour l'hiver prochain.

Petite cascade sur le départ qui doit bien geler l'hiver

Dans la partie un peu plus raide

Ça se recouche progressivement par la suite, en même temps que le vent arrive du sommet (gusts à 70mph annoncés !)


Une fois en haut, à 6,288 ft (1,917 m), il y a bien sur des touristes montés en train ou en voiture... sans mérite quoi ! Les panneaux et infos sont assez marrantes en tout cas. Le hitchinking avec les vélos, j'en vois pas trop l'intérêt, mais bon...

Petit paye ta gueule des familles au sommet, il y a du vent et il fait pas chaud !!


Et pendant ce temps là, ... le train s'apprête à redescendre les touriste paresseux ;-) Remarquez que la loco est penché pour être droite dans la pente (!!) et qu'elle fonctionne encore au charbon, avec 2 gentils monsieurs qui sont là pour envoyer des pelletées (plus à la montée qu'à la descente, vous pouvez vous en douter).

Une fois le train parti, on va se mettre un peu au chaud à l'intérieur (c'est une vraie petite ville: une poste, un resto, un musée, ... il y avait même un hôtel à une époque !).

Et puis on repart dans le vent, qui se calme assez vite une fois qu'on redescend à l'abri. Pause pic-nic sieste, avant de repartir par Tuckerman Ravine, qui ressemblerait presque aux Alpes, regardez la photo...

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

maintenant plus de problèmes, habilitée pour faire des commentaires, et après le Mt Washington habilités pour faire n'importe quelle rando dans les White Mountains. C'est en effet pour les autochtones les montagnes les plus difficiles au monde, les Alpes ce n'est pas comparable . C'est vrai qu'il faut se le faire le dénivelé et pourquoi faire des lacets quand on peut monter tout droit ? Donc on monte tout droit ! Chance , un petit poucet très costaud a mis plein de gros cailloux pour pouvoir sauter de l'un à l'autre .
Une belle ballade pour clôturer presque 3 semaines outre Atlantique, et c'est déjà loin à présent, bouhhhhh