vendredi 12 juin 2009

White Mountains et Black Flies

Voici quelques photos et commentaires de notre dernier week-end autour de North Conway & Cathedral Ledge, notre petit Yosemite local ;-)

On a commencé samedi par mettre du repellent en arrivant au secteur Lower Left Wall, histoire de se protéger un peu des moustiques affamés... puis Dav est parti dans Three Birches (5.8+). Je le rejoins au 1er relais après une 1ère longueur mixant dalle lisse et dulfer. Jusque là, tout va bien (enfin, presque)...
Et là au relais, j'ai plein de petits pucerons qui me tournent autour... Ma fois, la petite bête ne mange pas la grosse, du coup je m'inquiète pas plus que ça, ce n'est pas des moustiques... Sauf que, en haut de la voie, j'ai des points rouges de partout sur les bras et les chevilles :-(
Bref. On attend que les cordées devant nous fassent leur bout de chemin sur le secteur du haut, Upper Left Wall aka The Barber Wall, pour aller finir la journée dans Upper Refuse (5.5).

Notre première longueur est une dalle facile et je me motive pour partir en tête dans la 2ème longueur... dans laquelle je vais mettre beaucoup, beaucoup de temps pour choisir où passer, poser les pros après toutes les avoir essayées vu que je n'ai pas encore l'œil comme dirait Dav, ... Et le soleil tombe doucement mais sûrement pendant ce temps là ;-) Du coup on traîne pas trop pour redescendre à la voiture, les frontales étant restées dans la tente, of course.

Dimanche, réveil matinal la tête enfarinée : ça m'a gratté toute la nuit et là je réalise que les points rouges qui avaient disparus assez vite hier sont en fait toujours là et ont une forme de piqûre :-( Tout s'explique.
On traîne pas trop pour remballer et arriver de bonne heure pour faire (si possible en entier !) Thin Air (5.6), dans laquelle on avait pris un but pour manque de patience l'an dernier... Cette fois-ci personne devant, on a la falaise pour nous !
On profite de la vue sur la proue du bateau, The Prow Area, avec une voie en 5.11d sur le fil de l'arrête ainsi que quelques classiques de l'autre coté...
Petite pause au sommet, avant d'aller mettre une moulinette dans Pine Tree Eliminate (5.8+), ça nous a donné envie en voyant Katia... qui nous a avoué que c'était tellement plus agréable de la faire en moulinette que de se mettre au taquet à poser les pros... Si même les russes le disent, on est tout excusé !!
La preuve en image que je ne raconte pas des blagues, voila la cheville droite dimanche matin : presque 40 piqûres rien que là. On rajoute là même chose sur l'autre cheville et les deux bras, et je conterai plus de 150 piqûres en tout le dimanche soir :-( Et ça grattait puissance 10. Comme quoi, plus c'est petit, plus c'est mauvais ?
D'après une petite recherche sur Wikipédia et internet, ça ressemblerait bien à une des multiples variétés de Black Fly. Mais pourquoi personne ne veut les éradiquer ??

Pour finir la journée on a fait une fissure super raide super dure, en solo s'il vous plaît !!

Vue d'ensemble sur Airation Buttress depuis le sommet et son point de vue pour touristes avant de redescendre... et de trouver une jolie petite fleur en chemin.
Et dernière pause, pour le pic nic et la sieste cette fois-ci, au bord de la Saco River, avec une belle vue sur Cathedral Ledge.

Aucun commentaire: