mercredi 25 juin 2008

Le Belem

Vendredi et samedi, Boston avait un invité de marque avec le Belem, l'un des plus anciens trois mâts encore en activité dans le monde.


Après l'orage de vendredi soir, le ciel et le soleil tombant proposaient de belles couleurs... et on en a bien profité !


La proue du bateau et son ancre


Et la poupe, amarrée au Rowes Wharf du Boston Harbor Hotel.
Au moins, les couleurs de la France sont bien en vue !


Au fur et à mesure que la nuit tombe, le Belem s'éclaire... Notez toutes les voiles et le cordage... il ne vaut mieux pas se mélanger sous peine de faire de gros... très gros nœuds !

Pour info, voici les performances du bateau, c'est pas la même catégorie que celui de Loïc Peyron !
Vitesse maximale au moteur par mer belle : 9 nœuds
Possibilité de remonter à 75° du vent
Durée d'établissement de toute la voilure par petit temps : 30 à 40 mn
Durée nécessaire pour serrer toute la voilure par petit temps : 50 à 60 mn
Durée d'un virement de bord complet : 15 à 20 mn selon le vent régnant

Pendant ce temps là, il y avait une réception sur le bateau... mais on n'était pas assez bien habillé pour espérer s'incruster ni vu ni connu ;-)
Et il y avait aussi une séance de cinéma en plein air... Un film bien d'époque, un peu lent et facile à suivre pour le peu qu'on a suivi !


Tout ça finit par nous mettre en appétit, et on reste dans le thème de la mer pour aller manger du poisson dans une chaine de resto grand luxe, Legal Sea Food, où on ne sera pas déçu.
D'ailleurs, on était tellement pressé de manger qu'on en a oublié de faire une photo des assiettes pleines ! Tant pis, on va être obligé d'y retourner pour ça !!

Aucun commentaire: