mercredi 25 juin 2008

Grimpe à Pawtuckaway et ballade le long de la côte

Samedi dernier, on prend les mêmes et on recommence : la météo qui annonce des orages le week-end, le site de Pawtuckaway, et ses moustiques ;-)
Sauf que cette fois ci, j'ai voulu prendre mes précautions en mettant des manches longues et un chapeau... que nenni, j'ai gagné le gros lot, une quarantaine en tout, mais des petites piqûres ! (et 4 ou 5 pour Dav, quand même... je lui en ai laissé un peu !)

On a rapidement fui le secteur des blocs, infesté de trucs qui piquent, pour aller voir le secteur avec un vrai mur de 30 mètres, mais c'était pas mal la jungle là-bas... Du coup on est retourné à nos petites falaises mettre des moulinettes...
Dav s'est fait plaisir dans The Horn (5.9+), "one of the best cracks in southern New Hampshire, an awesome, must-do Pawtuckaway classic that feels 5.10. Work out a roof and jam the slightly overhanging, right angling, finger-to-thin-hand-to-hand crack for 30' to the clifftop".
Avis aux amateurs... moi j'ai encore rien compris !! Et oui, je sais que c'est plus facile de coincer les mains que de grimper en dulfer... mais... jyarrivepas :-(

On a continué avec quelques blocs avant de rentrer, pour cause d'overdose de grattage.
Un petit chipmunk pour la route quand même...

On en profite pour revenir par la côte, il y a de l'air, il fait moins chaud, et ce n'est pas moche non plus !
On commence par Hampton Beach et Seabrook Beach, à la frontière entre le New Hampshire et le Massachusetts. Et on réalise que c'est l'été... et qu'il y a plein de monde, donc des bouchons ! Bref, après 1/2h de quasi sur-place, on a eu le temps d'observer et de vous amener une preuve des motards inconscients sans casque (ou avec le bol de riz pour Madame !)...

Les pêcheurs sont à fond... ou pas ! (pratique, le plantage de cane à pêche, pour faire la sieste !)

Et Dav s'amuse en prenant des photos à l'arrache ;-)

On continue jusqu'à Salisbury Beach State Reservation, dans le Massachusetts cette fois-ci, et on en profite pour aller se promener un peu.
Les plages se sont bien vidées, c'est l'heure du repas ici, du coup c'est calme ! Il y a encore quelques personnes qui se baignent (l'eau doit être à 16-17 degrés), les cerfs-volants profitent du vent, la mouette du maquereau... et moi de l'absence de moustiques !!


De retour au parking, on ne résiste pas à une petite photo d'échelle pour vous montrer à quoi ressemble une voiture ici:
La petite, à droite, c'est un Jeep Grand Cherokee, qui correspond déjà à un gros 4x4 en France... Et à gauche, c'est LE Ford F150, c'est à dire le truck de Mr Tout-le-Monde ici (et je n'exagère pas !). On a pas osé mettre notre voiture devant, mais elle n'arrive pas au capot du F150...

Et pour finir, voici le camion à frites, bon appétit !


Dernier arrêt chez Bob Lobster à Newburyport pour acheter des coquillages pour le repas du soir... c'est meilleur que les hot dogs !

Aucun commentaire: