Vu le vent qu'il y avait hier, on a préféré (surtout moi en fait !) rester sur Boston plutôt que d'aller faire du ski ou de la cascade de glace, surtout qu'il a fait chaud ces derniers jours (dans les 10 degrés C).
On a donc fait les touristes et parcourant le Freedom Trail de Boston...
C'est une "ligne" faite de briques rouges (donc facile à suivre les mains au chaud dans les poches !), qui retrace un peu l'histoire de Boston et de l'indépendance des Etats-Unis.
Le trail passe par une quinzaine de sites historiques, comme le Boston Common, le plus ancien jardin public de Boston et des Etats Unis, dont un des etangs se transforme en patinoire pour l'hiver...
A côté du parc, il y a la Massachusetts State House et son dôme doré, équivalent de notre Préfecture, mais à l'échelle américaine !
Old South Meeting House est une église dans laquelle se sont déroulées plusieurs réunions dans les années 1770, et où fut décidée la Boston Tea Party (45 tonnes de thé ont été jetées à la mer par une soixantaine de personnes pour protester contre la taxation des colonies américaines par la Grande-Bretagne, ce qui mena à la guerre d'indépendance des Etats-Unis).
Old State House est le plus ancien bâtiment de la ville encore debout, au milieu des gratte-ciel. Ce bâtiment fut tour à tour bourse marchande, chambre du conseil, siège du gouvernement du Massachusetts, mairie, ... pour aujourd'hui être un musée.
Old North Church est la plus vielle église de Boston. C'est au sommet de ce clocher que des lanternes ont été allumées pour prévenir de l'invasion britanique au moment de la guerre d'indépendance.
L'USS Constitution est une frégate en bois qui date de la fin du 18ème siècle.
Comme se plaisait à dire un des guides du navire, le bateau a participé à tellement de batailles qu'il fait partie de l'héritage du pays. Il a donc été restauré (et peut encore naviguer...) pour être apprécié par les générations futures...
Le Freedom Trail passant par Little Italy, on en a profité pour manger italien, et Dav a pu apprécier un expresso... un vrai café quoi...
Bref, ballade bien sympa qui nous a fait découvrir un bout de culture du pays, au milieu de maisons en briques et de buildings en verre, on est bien fan de cette architecture !
Et pour finir, un peu de béton et de génie civil... Custom House Tower, Zakim bridge, Downtown Boston, et 3 ou 4 niveaux de routes au premier plan !
lundi 10 mars 2008
The Boston Freedom Trail
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Pas trop au taquet Dav pour aller skier ?!
Faites gaffe avec le froid qu'il fait par chez vous de ne pas casser une fixation de ski ;-)
Sinon nickel ces petits récits et photos, continuez.
See you later !
Enregistrer un commentaire