mercredi 26 mars 2008

Bread...

La machine à pain fonctionne bien... Et après avoir essayé quelques unes des recettes fournies avec, on a fait une très bonne opération en suivant la recette de Maud & Damien (ou plutôt celle d'Ingrid & Greg apparemment...), et en faisant cuire le pain four plutôt que dans la machine... C'est plus joli, c'est meilleur, et ça donne ça :-))


Tout ça pour dire qu'il y a maintenant du bon pain à la maison, on n'a plus à subir le pain -pas excetionnel- du Stop&Shop... Et qu'en plus, c'est facile à faire et ça fait pas mal aux bras !
J'ai aussi testé le gâteau dans la machine, ça fait une sorte de cake qui peut être améliorée encore d'ici quelques essais...
J'attends maintenant la recette de la fameuse brioche qui est soit disant au top, à bon entendeur !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, on va faire un deal! Je vous envoie la recette de la brioche et vous me filez la recette du pain au four. Ca roule ? Si vous etes super sage je peux meme aller jusqu'a vous lacher les recettes du pain au cotage cheese oignons et annette (genre brioche salee, vraiment tres bon) et peut etre meme celle de la baguette (que je masterise a mort!). Reglo non ?

Nat & Dav a dit…

mmmhhh... Ça peut s'envisager je pense ;-)
Au fait, il faudra qu'on se fasse un ptit we un de ces 4 aussi uncle tom !

Nat & Dav a dit…

ps- et au fait, ton blog tom, tu as prévu de le faire revivre un peu ??

abaleydier a dit…

Bon alors j'y vais de ma contribution pour les recettes de brioche... La notre pour machine qui va bien...

3 oeufs
125g de beurre
125g de farine type 45
2.5 CAS de sucre
1 CAC de sel
125g de farine type 45 (il faut cacher le sel au milieu de la farine si on veut faire un départ différé sans que ça tue les levures...)
1 sachet de levure de boulanger sèche (déshydratée)
1CAS de lait

Programme : 2h55 pour un poids de 750g

Voilice...

Bonne cuisine

NOTA : pour donner un peu de variété aux pains on peut ajouter tout type de céréale ou fruits sec (raisins, noisettes, amandes,...) ou radis ou chocolat...