lundi 10 mars 2008

Cross coutry skiing

Dimanche dernier, nous avons continué notre découverte des petites montagnes voisines de Boston, en allant avec Damien dans le New Hampshire au Mont Monadnock.
On avait loué des skis nordiques avec des écailles et des carres la veille, pensant qu'on pourrait faire un peu de télémark...
Manque de bol, chaussures souples + skis très longs et très souples, ça n'aide pas, bien au contraire !
On commence sur un chemin plutôt plat, du coup ça va pas trop mal... sauf quand on veut faire le malin en skating ;-)


Puis on se décide à prendre un peu de hauteur dans la forêt, ce qui n'était peut être pas la meilleure idée du jour ! Les écailles n'accrochent pas tant que ça, la forêt est particulièrement dense, et les conversions avec des grands skis demandent un peu plus de souplesse !
Après quelques déchaussages et une recherche d'itinéraire digne d'un chasseur d'ours, on arrive sur une petite butte où l'on peut voir au loin à l'est (et à l'ouest aussi dirait Dav !).


La grande partie de rigolade (ou de jurons, ça dépend des moments...) continue à la descente. C'est quasi mission impossible pour contrôler quelque chose avec des chaussures et des skis aussi souples... Comme dirait Damien, on a revu nos notions de ski extrême, et on a plus rigolé sur le plat que dans le pentu !


Le Mont Monadnock, tas de cailloux pelé par le vent (encore et toujours du vent...du coup ça caille un peu malgré le soleil), est un peu plus haut que la butte que nous avons atteinte. On comprend mieux pourquoi tous les gens au parking mettaient guêtres et crampons, plutôt que des skis ! Mais on reviendra !

Aucun commentaire: