Premier week end où on a la voiture et où il fait beau les deux jours... Il nous en fallait pas plus pour aller faire un tour plus au nord, dans les bien nommées White Mountains, voir la neige et les montagnes !
L'idée de départ est de skier le samedi et de faire de la cascade de glace le dimanche.
Voici un aperçu de la région, la carte est un peu plus lisible ici aussi.
Départ samedi matin de Winchester en direction de Conway et de la Kankamagus Highway (qui n'a rien d'une highway et qui est toute défoncée !), qui sera notre point de départ du jour.
Sur le parking, il y a un grand panneau "Free Area", mais la petite astérisque nous dit qu'il faut payer $3 pour le parking... En bons petits nouveaux, on s'en acquitte, et nous voila partis, à ski, en direction du Mont Chocorua, qui culmine à 3490... pieds (1064m, s'il vous plait !).
A ski... sauf que le sentier est pas très large, il y a des vernes partout, et la neige est archi gelée !
Mais plutôt que d'abdiquer, on laisse les skis un peu après être passé devant les Champney Falls (un des spots de cascade du coin) lorsque ça commence à monter... et on finit à pied, ce qui est beaucoup plus simple et plus rapide dans ces conditions !
Pas de sommet pour aujourd'hui, on s'arrête sur l'antécime puisqu'on n'arrive même plus à casser la glace... Heureusement que les rafales de vent ne sont pas trop fréquentes et pas trop fortes (ce qui n'est semble-t-il pas souvent le cas).
La descente à pied va nettement mieux qu'à ski... mais finalement, les skis sur le plat, c'est pas pire !
Comme dirait Dav, l'honneur est sauf, on est arrivé avant les "nigauds" [copyright ElieTV] ;-)
On passe la nuit à l'Auberge de Jeunesse de Conway, ambiance bien agréable avec pas mal de montagnards !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire