Ça y est... on a enfin touché un bout de vrai rocher cette année ;-) Et ça fait du bien, parce qu'on commence à se lasser un peu de la résine !
Samedi, direction le nord (comme souvent) sur la I-93 jusqu'à Rumney, LE site de sport climbing de la Nouvelle-Angleterre. C'est notamment là que le local Dave Graham a ouvert les voies les plus dures du coin (The Fly, 5.14+ ou 9a, si ça motive quelqu'un ?...)
On débute notre visite du site par le secteur le plus proche du parking, appelé aussi "Parking Lot Wall" - c'est pas qu'on est flémard, c'est juste qu'on veut voir tous les secteurs ;-)
On commence par quelques voies faciles, le temps de se réhabituer au caillou et de s'échauffer un peu aussi. Le temps également de comprendre les schémas de notre topo ;-) qui n'est pas complet (il couvre toute la Nouvelle-Angleterre, on ne peut pas trop lui en demander non plus...), et de se faire aux cotations locales !
Et comme on a beaucoup grimpé, on n'a pas eu le temps de faire beaucoup de photos ;-) Voici quand même Dav et Damien dans Rise and Shine, 5.7.
On continue notre visite en faisant un peu les sangliers (mais que font les cantonniers ici ?!?!?) vers Orange Crush Wall et Main Cliff (qui ne sont pas dans notre topo...), Waimea (là où on reviendra quand on sera un peu plus fort !) pour regrimper à Jimmy Cliff.
Belle vue, belle lumière, belles voies, ... Que demander de plus ? Ah oui, des photos... mais on n'en a pas !
Promis, on reviendra pour en faire...
Après cette journée pleine de soleil (que ça fait du bien !), on va poser la tente avant la nuit à Campton, sur la route qui nous mènera le lendemain à Conway.
Camping tout simple géré par l'équivalent de l'ONF, il est bien agréable (un peu loin quand même de Rumney si on veut y rester 2 jours...), avec une table et un coin BBQ pour chaque emplacement.
Le camping sauvage est apparemment pas très recommandé ici, il parait que la police n'a pas beaucoup plus à faire que de chercher les grimpeurs - campeurs et de les réveiller en pleine nuit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire