mercredi 21 mai 2008

New River Gorges, WV

Direction l'ouest jeudi dernier pour aller dans un des sites de grimpe majeurs de la côte Est, les New River Gorges, en Virginie Occidentale (West Virginia pour les intimes...).
Wild and Wonderful, c'est la devise de l'Etat, ce qui se traduit par de la végétation à ne plus savoir quoi en faire, de la pluie et du soleil (on aura plus vue la pluie pendant ces 2 jours...). C'est aussi une région assez pauvre économiquement parlant, qui vit grâce au charbon et au tourisme (rassurez vous, il n'y a pas que des touristes grimpeurs !).

Le temps est couvert et il fait lourd quand on arrive en fin de matinée, mais on a profité de quelques heures de grimpe avant que la pluie commence son numéro.

Endless Wall, notre site du jour, et sa tête d'indien


Echauffement à Kaymoor Slab: Upheaval, 5.9


Après deux voies pour chauffer les doigts, Tom se lance dans The Spectre, 5.11a, dans le secteur voisin Idol Point. Et comme dirait Arnaud, Tom il a la caisse... et on était bien content qu'il nous pose la corde ! Très jolie voie aérienne, avec de la fissure, ce truc -encore- incompréhensible qui fait (très) mal aux mains ;-)
Bref, de belles envolées !
Après s'être essayé à notre tour à cette voie, avec plus ou moins de succès (ou plutôt pas du tout !), la pluie fait sa première apparition. Pendant ce temps, on s'occupe comme on peu à l'abri de la falaise...


A la faveur d'une accalmie, Tom repart dans un 5.10 un peu plus loin, presque à l'abri de la pluie. Après avoir mis la première dégaine, les gouttes d'eau recommencent à tomber, et ça mouille vraiment au moment d'aller clipper le relais, sur la seule partie de la voie qui n'est pas à l'abri...

On remonte à la voiture sous la pluie et on va se mettre à l'abri au petit magasin d'escalade de Fayetteville. Le scoop du jour d'un des vendeurs, c'est qu'ils ont commencé une série (en cours) de 14 week-end pluvieux ici, ça pose le niveau !

Direction le Pies and Pints, the place to be pour manger une bonne pizza, puis camping chez le célèbre (parait-il) Roger, qui très optimiste, annonce des éclaircies pour la journée de vendredi.

Après un bon petit dej américain avec pancakes, muffin et cookie au Cathedral Café (une autre institution locale), on descend se balader autour des anciennes mines de Kaymoor qui ont été arrêtées dans les années 50. On continue sur les 819 (très précisément !) marches pour se rapprocher du bord de la rivière, bien marron après toutes ces pluies.
Tentative de grimpe au secteur The Hole, célèbre pour ses voies dures... On se contentera d'un début - facile - histoire de grimper quelque chose dans la journée !


Retour à Charlottesvilles sous la pluie après avoir jeté un coup d'œil aux autres secteurs... Ça vaudra le coup de revenir à l'occasion, quand il fera beau et qu'il n'y aura pas de moustiques ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Bonne idée ce blog pour avoir de vos nouvelles. Ici y a un bon stock de neige pour tenir jusqu'à juin. J'ai repris la grimpe tranquillement après le boulot vu que les journée commencent à bien rallonger.

A+

Loïsyann

Anonyme a dit…

Salut lois,

Essaye ski le matin et grimpe l'après-midi, en général on dort bien le soir !

a+
Dav