vendredi 30 mai 2008

Memorial Day à Boston

Lundi, c'était notre premier jour de Mai férié... Il était temps !
Pour la petite note culturelle, Memorial Day commémore les soldats (américains...) morts durant les différentes guerres auxquelles les États-Unis ont pris part. Mais ça n'empêche pas le pays d'envoyer toujours plus de soldats au front...

Nous on en a profité pour se balader dans Boston... accompagnés par beaucoup de soleil et de vent.
On a commencé par un tour à Harvard Square, le fief de la prestigieuse université d'Harvard, qui est aussi un quartier très vivant de Cambridge.
Les touristes en profitaient, comme la dernière fois où je suis passée, pour cirer les pompes (la gauche pour être exact) de ce brave John Harvard, il parait que ça porte chance... mais il doit avoir mal au pied à force !
Harvard, comme toutes les autres facs ici, s'est vidée de ses étudiants depuis Graduation Day...
Mais la musique bat son plein aux coins des rues... Notez la guitare en métal du gars, il y en a beaucoup ici.

On retrouve Maud et Damien fraîchement rentrés de leur séjour en Arizona (d'ailleurs ils vont bientôt nous montrer des photos hein !) pour aller manger. Mathilde en profite pour faire le plein de Burger...

On continue l'après midi vers Chinatown, ses petits boui-boui, ses joueurs d'échecs, et on en profite pour faire une petite réserve de thé et d'épices. Le mélange de genre entre gros buildings et petites enseignes, chinois et américain est toujours présent.


On se rapproche du centre financier et de ses gros buildings... Puis on continue vers le bord de mer, entre South Boston et l'aquarium.


La Transat Artemis commence à arriver à Boston, on a donc la chance de voir quelques voiliers... qui sont bien plus gros que les petits Mercury qu'on utilise ;-) (chacun son niveau hein !)


Petits marins d'eau douce que nous sommes, on fait une escale sur les bords de la Charles, où le drapeau est rouge++ - ce qui veut dire trop rouge pour passer un test, au grand désespoir de Maud et Damien, qui auront quand même navigué cet après-midi.


Petite photo du métro avant qu'il passe sur le pont qui traverse la Charles River...
On retrouve finalement Renaud et sa roommate pour regarder la suite des Play-off de la conférence Est, entre Boston et Detroit. Et comme la dernière fois, on a porté la poisse aux Celtics, donc j'ai décidé qu'on ne regarderait plus de matchs ;-) Je sais Renaud, c'était facile !

Aucun commentaire: