jeudi 29 mai 2008

Week end à Cape Cod, MA - part 1

Après avoir retrouvé Mathilde à l'aéroport vendredi soir, on part pour l'extrême sud est du Massachusetts, à savoir la péninsule de Cape Cod.
Petite pause pic nic avec les vélos à Sandwich, une des premières villes en arrivant.


On continue notre visite en allant à Sandy Neck Beach. Le gars à l'entrée avait un petit sourire en coin quand il nous a vu avec nos vélos, on a vite compris pourquoi...
Après avoir traversé quelques dunes, on était content d'arriver à la plage, soit-disant une des plus belles de Cape Cod. Grosse déception quand on a vu tout ce bazar... Des RV comme on dit ici (prononcez arvi, comme Recreational Vehicule, qui se traduit par camping-car en français) et des 4x4 en veux-tu en voilà, en rang d'oignons le long de la plage. Le bonheur !
Et le sable n'étant pas très humide (marrée haute), on avait un peu de mal à rouler sur la plage aussi, du coup on a fait 1/2 tour assez rapidement.

On continue notre chemin vers la pointe nord et Provincetown, après une petite pause café-cookies...
Petite anecdote au passage, bien typique d'ici: on a voulu se garer sur le parking (complètement vide) d'un resto pour aller à vélo à Sandy Neck Beach. Et ça n'a pas loupé, le proprio est venu nous virer parce que soit disant son parking serait plein d'ici 2h (il était 14h à ce moment là, et quand on est repassé 2h plus tard il n'y avait toujours pas une voiture), et surtout, à cause du mot magique "Private Property"... On s'est pas fait chasser à coup de batte de base-ball, mais ça doit rappeler des souvenirs à certains ;-)

Provincetown...
Petit coin bien charmant et agréable, entouré de plages de sable fin, de pistes cyclables (c'est plus agréable de rouler sur du goudron au milieu des dunes !), avec un petit centre très vivant, et très réputé pour les homosexuels...
Après s'être posé au camping, on repart se balader à vélo et profiter des derniers rayons de soleil.


Herring Cove Beach


La digue qui mène à Wood End, et le phare au fond


Après le couché du soleil, on va se promener dans le centre, très très animé !

Provincetown, c'est aussi un des premiers endroits où sont arrivés les pèlerins européens (Pilgrims), et où a été signé en 1620 un document (Mayflower Conpact) régissant cette nouvelle colonie appelée Plymouth Colony. Et il y a donc un monument pour commémorer tout ça, c'est le Pilgrim Monument.

Seafood au menu de samedi soir, au Clem & Ursie's, qui, malgré ses apparences de fast food aux couleurs vives, ne nous a pas déçus... On n'a pas pour autant essayé le fish & chips, on s'est contenté de choses simples... mais tellement meilleures !

Aucun commentaire: